week end pourri.
Ce week-end, ça a été la merde (presque) de bout en bout.
On avait prévu avec Amande de se faire une sortie raquettes samedi. Rien de bien méchant, on avait tout prévu, on s’était habillé en conséquence (y caille vraiment ici), on avait regardé l’itinéraire de bus, etc… Mais Montréal est une ville où il faut vraiment connaître et différencier, sans se poser de question, l’Est de l’Ouest. Arrivé à la station de métro, amande me dit « ouais c’est direction Est qu’il faut prendre le bus hein ? », machinalement je réponds « oui ». Au bout de Trente minutes de bus, on arrive dans une vieille zone industrielle bien glauque, on commence à douter. On demande à quelques passants où on peut prendre la correspondance pour le bus 68, et on nous répond qu’il n’y a pas de bus 68. Et voilà, on se rend compte qu’on s’est retrouvé tout à l’Est de Montréal alors que le parc est … à l’Ouest. Aprem gâché.
Le soir, prévision de sortir en boîte avec quelques potes, dans une des boites les plus classes de Montréal, le 737. Située au 42em étage d’un immeuble, au-dessus du consulat français, on devait avoir une vue imprenable sur Montréal. Et en plus on était sur la Guest List, donc pas besoin de payer. Trop cool. Avec Philippe et Clément (et Amande aussi ça va de soi), on a bien bu comme des trous en début de soirée, pour arriver bien chaud en boite. On décide de se bouger (ou de se vautrer) vers 10h30, et on se rend à pieds au centre ville. Elément important, il neigeait. Après 5 minutes d’attente devant la boite, on s’apprêtait à rentrer au chaud quand un vigile m’arrête, regarde mes pompes, et me dit : « sorry, you can’t get in, you’ve not the good shoes ». Juste après, pareil pour Amande. Ok, j’avais des chaussures type marche/rando, mais elles font quand même classes !!! Putain il voulait quoi le mec ?? il fait -20° dehors, il neige, y a 10 cm de neige, je vois pas ce que je peux mettre d’autre à part des chaussures imperméables. CONNARD !! On est rentré tout bourré, échec total (heureusement il parait que la musique était à chier, ça console). Pour montrer mon mécontentement devant ce double échec de la journée, je me suis levé à 16h le dimanche, na ! faut pas me faire chier !
Pour terminer, on s’est fait une soirée savoyarde dimanche soir chez moi avec Amande, Philippe, et Clément. Au menu : Crozet, vin de Savoie, fromage. ça réconforte.
En ce qui concerne mon stage ça roule. On me demande surtout pour l’instant de faire des recherches, savoir si on peut traiter avec des entreprises, si elles sont suceptibles de donner DU FRIC !! on m’a aussi demandé de regarder au niveau de la loi canadienne ce que les organisations ont le droit de dire ou de faire en terme d’activité politique. En bon élève de sciences po, j’avais fait un joli plan 2x3, mes sources venaient directement du site du parlement, sénat, gouvernement, etc… j’avais lu des centaines de pages, et synthétisé le tout en 2 pages, où j’arrivais aussi à donner mon avis et faire des recommandations.. Et une nana (que j’aime moyen), est venue me dire que c’était trop long et trop compliqué ! Elle voulait juste quelques points, sur une page. Si vous savez comment résumer des décrets et des textes de loi en une page, faites moi signe !!