De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

18 novembre 2008

Comment agrémenter son quotidien

Et bien voilà, c'est fait. Quoi me direz vous?
Tomber malade? M'arracher les cheveux? Perdre mon sang froid? Rentrer au bercail?
Non, ce qui est fait, c'est mon visa. ça y est, je suis résident chinois déclaré.

A ce titre, j'avais promis à mon équipe de les emmener manger lorsque ça arriverait. J'ai donc fait circuler un mail et leur ai demandé où ils voulaient aller manger pas trop loin de l'usine, un soir.

Nous voilà donc partis hier soir en direction d'un restaurant où, je l'avoue, je savais ce qui m'attendait.

Là, à la queue leu leu si on peut dire, les chiens m'attendaient. Pour le coup, ils ne la remuaient plus trop la queue.
Pendus à des crochets de bouchers, éviscèrés et rasés, ils étaient là, bien tranquilles à attendre que l'on veuille bien les découper, les dépecer, les hacher et les court bouillir...




J'avais déjà goûté au ragoût de chiens, mais sans les voir. Là, je reconnais que voir ces bestioles familières éventrées face à moi à légèrement nuit à ma faim de loup.
Au programme donc, on met tout dans la casserole, découpé grossièrement, et on laisse mijoter un bon moment. Ensuite, c'est la soupe chinoise classique. On y plonge à l'envie du tofu, des noodles, de la salade, des pommes de terres, du mouton,... et on pioche joyeusement là dedans histoire de voir ce qu'on en ressort.

En soit, le chien n'est pas dégueulasse mais la première bouchée s'avère un peu difficile et un effort d'imagination est nécessaire (on évite de penser à Rintintin ou à Milou à ce moment). Bon, j'avoue que dans ce bouillon, je ne me suis pas jeté en particulier sur les morceaux de chien.

Mon appréhension cependant, c'était de me retrouver avec la tête au milieu de la soupe, car en général, les Chinois sont assez friants des trucs à dépioter et à ronger (tête de poisson, de poulet ou pattes de poulet et queue de poisson). Là, j'aurais un peu tiqué... Mais ça a été.

Par contre, je ne sais même pas quelle partie de la bête j'ai mangé. C'est pas bien grâve remarquez.

J'ai fait passé ça avec de l'alcool de riz chinois. Autant je suis fan du saké japonais tiède, autant ce breuvage est dégueulasse. Je n'ai pas du tout aimé. Mais bon, il a quand même fallu taper des kambai avec ça.



Et au final, ça a été puisque je me porte toujours aussi bien à ce jour. Reste quand même que le check up complet en rentrant habiter en France sera nécessaire...

3 Comments:

At 20/11/08 20:43, Anonymous Anonyme said...

Félicitations pour ce visa tant attendu !
Emilie

 
At 25/11/08 00:06, Blogger Blog de Seb et David said...

tu m'en rapportes un morceau pour noel ? Miam !

 
At 26/11/09 04:01, Anonymous Anonyme said...

pourquoi pas:)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home