Les nouvelles et les JO
Revoilà quelques nouvelles après une semaine plus calme (c'est à dire sans voyage ni pour l'un ni pour l'autre)
Le week end passé, nous sommes restés sur Shenzhen. Balade un peu plus loin après avoir pris le métro jusqu'au Shenzhen Central Park.
Rien à voir là bas. Quant à la balade dans les alentours, elle ne fut guère plus enthousiasmante.
Heureusement, je me suis décidé à acheter THE lecteur DVD, ce qui permet à Seb de s'occuper un peu la journée et de profiter enfin des enceintes de l'appart.
Et puis avec des DVD neufs ici entre 1,5 et 2 euros, je ne compte pas me priver bien longtemps...
On peut aussi noter les bouteilles de whisky (oui, j'ai trouvé du 15 ans en single malt ici!) et de pastis, qui sont toujours bienvenues. Le désormais traditionnel i-pod dans sa coque rose, marque de fabrique David depuis le temps ainsi que quelques photos qui m'ont suivi depuis l'Inde.
Tant que l'on est sur l'appart, une petite vue rapide aussi du bureau, où on remet de site à jour de temps en temps avec Seb.
Et puis aussi ma chambre, où j'ai tant bien que mal viré la moustiquaire horrible qui était là au départ. Par contre, il y a toujours une photo de mariage plus ou moins planquée derrière...
Quant à la cuisine, elle est pas mal et la voici avec moi aux commandes lors de la première soirée crêpes, où nous avions invité un collègue à moi et sa femme (chinois donc) ainsi qu'un stagiaire argentain qui était là pour quelques semaines. Soirée super sympa, avec ouverture des JO en fond.
Non, je ne m'intéresse toujours pas au sport, mais là, l'ouverture m'a bleuffé. Donc en cadeau, les photos de l'ouverture, vues depuis l'intérieur car c'est quand même extraordinaire
Voilà les quelques photos que j'ai reçues. Rien à dire, ça déchire.
Aller, pour l'heure, je vais aller à la sieste. Je laisserai Seb raconter notre bref passage à Canton ce we. Là, nous venons de nous faire péter le ventre avec du boeuf accompagné de sa petite salade verte et, après ce festin et le petit carreau de chocolat, le sieste dominicale me semble la seule solution ;-)