Bintan.
Bon, ben cette fois encore j’ai un peu de retard pour mettre mon blog à jour (juste 2 semaines c’est rien). Mais le boulot est là aussi, la fin du semestre approche, et ça commence à se bousculer pour rendre les derniers essais (d’ailleurs le dernier que je dois faire est un bon gros sujet de merde comme je les aime, et ça me broute, là ! un point c’est tout).
Donc ce que je voulais dire, c’est surtout que le week end dernier, je suis parti quelques jours (3 pour être précis) avec quelques potes (4 potes, aussi pour être précis) à Bintan, en Indonésie. Les différents visas sur mon passeport commencent à s'accumuler, en attendant celui de la Thaïlande la semaine prochaine (spéciale dédicace pour Ludo: ça va toi? Tu voyages bien de Bourges à Attignat? Le jour où tu arrêteras de me narguer avec tes fondues, raclettes, foie gras, et petits vins d'alsace je fermerai ma gueule :D)
Bon bref, donc je suis allé à Bintan. On a pris le ferry, arrivée 2h plus tard, vers 17h, à Tanjung Pinang, ville sur la côte ouest de l’île où il n’y a absolument rien à faire. Les restos, ya pas. Les bars, ya pas non plus. Les gens qui parlent un anglais potable se comptent sur les doigts de la main. Bienvenue en Indonésie !!!
dans le ferry.
j'ai été millionnaire pour la première fois (et surement dernière) de ma vie.
Un marchand en pleine rue qui vendait des sortes de...euhh. je sais pas mais c'était super bon.
on s’est trouvé un petit "resto sympa" en face de la mer. Attention, j’ai pas dit sympa pour la bouffe qu’ils servaient (personnellement je crois que j’ai du commander des os de poulet, rien à bouffer, et tout était écrit en bahasa indonésien sur les menus, donc j’avais choisi au pif). En fait sympa car il y avait une bonne promotion sur les bières, donc à défaut de manger on a bu. Et franchement ça fait du bien de se dire « je vais me boire une bonne bière, pas chère, donc ça va pas me faire mal au cul comme à singapour ». Donc résultat de la soirée : jeux de cartes, bières. Nickel. J’attendais pas mieux de toute façon.
Le lendemain, après avoir ejecté Basil de son lit, nous avons pris un bateau pour nous rendre sur une petite île. Pas moche du tout d’ailleurs. Les gens étaient assez accueillants, ils parlaient pas anglais mais c’est pas grave, en tout cas ce que je sais c’est que je suis nul à chier au houla houp (je sais même pas comment ça s’écrit), bref au cerceau quoi. on est resté 2 ou 3h sur cette île, puis retour à tanjung pinang.
Il devait être 4h de l’aprem quand on a décidé de se rendre sur la côte Est (la côte conseillée dans le Lonely Planet pour ses plages, sa mer bleue, …). Négociation avec un chauffeur de minibus et boum ! c’est parti pour 1h30 de trajet…. avec des portières qui ne ferment pas.
Arrivée sur la Côte Est, les proprios des ressorts savent pertinemment qu’ils ont le monopole sur le coin donc les prix sont « chers » (faut dire que le village le plus proche est à 20 bornes et que les minibus ne passent qu’une fois toutes les 2h, donc même pas moyen de se barrer quand on se pose). Enfin en tout cas le proprio était super sympa. Mais là n’est pas la question.
On avait acheté des bouteilles (vodka, tequila,…) donc ben évidemment on a passé une bonne soirée. Sur la plage, tranquillement, à discuter et à rigoler. A un moment j’ai eu envie de me baigner (vers 11h ou minuit), je me suis fait piquer par une méduse (la salope), alors, résigné, je suis retourné boire (quand ça veut pas, faut pas insister, toujours rester sur un truc qui passe sans problème). Quelques bières et 3 bouteilles plus tard je suis allé dormir.
Après trois jours avec un seul repas par jour, on est prêt à bouffer n'importe quoi, même du finlandais.
J'vous promets les mecs, j'ai pas terminé la vodka, j'le jure de la main gauche.
Dimanche, haaa, quelle bonne sensation cette bouche pâteuse et ce bon petit mal de crâne (mais avec un poisson séché pour petit dej ça passe tout seul).
Petites photos supplémentaires.
La position couchée a toujours été, à mon avis, plus pratique pour gerber. pas besoin de garder l'equilibre.
Non non, David n'a pas été mauvais au point de se pisser dessus.
j'avais jamais vu un papillon aussi gros.
Bon sinon pour terminer de raconter ma vie (Ludo va encore me dire : « c’est trop long ce que t’écris, ça m’a fait chier donc je n’ai regardé que les images. » Quel grand intellectuel ce Ludo, persévérant surtout). Bref, jeudi il y avait une soirée Halloween dans une maison. Voilà. ça c’est fait. Et samedi au Zouk il y avait une autre soirée Halloween (là j’étais pas au courant). Mais c’était franchement bien et les singapouriens sont des malades sur les déguisements. Voilà, mot de la fin.
Ha non, en fait je veux jute rajouter que mon voisin me fait chier, il n'écoute que de la musique vietnamienne de merde (en toute objectivité)à fond et en plus il chante (très mal, aussi en toute objectivité), mais heureusement que j'ai de quoi repliquer: Merci à Korn, Deftones, System of a Down, slipknot, Marilyn Manson, et Sepultura :D , merci à eux d'exister juste pour que je puisse niquer mon voisin au niveau du son.
Jeu: ceux qui m'enverront le nom de ce groupe par mail recevront un mail cadeau.
1 Comments:
1.j'ai pas perdu mes verres
2.j'ai tout lu
3.j'ai trouvé qui était ce groupe
Enregistrer un commentaire
<< Home