De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

17 septembre 2006

Deepavali festival

Bon, d'abord sorry tout le monde, je sais que ça fait un baille que je n'ai pas mis mon blog à jour. mais bon, j'en connais certains qui sont pires que moi. N'est-ce pas Ludo ! Oui, c'est à toi que je m'adresse, quand est-ce que tu vas te décider à mettre des trucs intéressants sur ton putain de blog. Tu as enfin repris les cours, donc qui dit cours dit soirées et alcool. Mais toi non, t'as pas l'air d'avoir envie de montrer des photos de toi bourré (pourtant j'en ai une belle sur mon ordi). Alors avertissement, si tu te bouges pas le cul, je mets la photo (oui oui, tu sais très bien de laquelle je parle) sur ce blog !!
Voilà, après ce petit message perso, je peux reprendre le cours de ma vie. Alors en ce moment...bin disons que c'est pas mal overbooké. Je vais partir pour le Cambodge dimanche prochain, pour une semaine. Mais le problème c'est que pour la semaine de la rentrée j'ai plusieurs essais à rendre, et une présentation orale à terminer. Donc je bosse pas mal en ce moment vu que j'aurai pas le temps de faire tout ça pendant les vacances.
Sinon aujourd'hui en allant à little india avec quelques potes on a pu se rendre compte que c'était le début de la fête Deepavali (donc petite erreur sur le petit futé qui annonçait ça en octobre). Deepavali est une fête indienne, et signifie "voie de la lumière". C'est la fête la plus importante pour les indiens, d'un point de vu spirituel. Pour information (je recopie le futé), les lumières symbolisent la victoire du bien sur les ténèbres, et aussi la victoire du Krishna, la huitième incarnation de Vishnou, sur le roi démon Narakasura. Les rues de little india, notamment Serangoon Road, étaient totalement bondées ce soir. Déjà que d'habitude c'est un beau bordel comparé au reste de Singapour, là c'était carrément impossible de marcher. Tous les gens étaient en train d'acheter des vêtements, des bijoux, et à bouffer pour cette fête. De plus, en continuant jusqu'au Perumal Temple, on a pu assister à une célebration rituelle, avec tous les indiens à moitié à poil, juste une serviette autour de la taille, qui faisaient leur prière en s'appliquant de l'eau sur le visage. Ne m'en demandez pas plus, je serais bien incapable de vous expliquer clairement ce qu'ils faisaient, d'autant qu'on ne pouvait pas rentrer dans le temple étant donné que c'était l'heure de la prière. je n'ai malheureusement pas de photo personnelle à vous montrer car je n'avais pas mon appareil photo. Si je retourne à little india les jours prochains, je penserai de le prendre.
voilà, à mon avis la prochaine fois que je rajouterai quelque chose sur ce blog ce sera pour vous montrer des photos du cambodge. Sur ce.... je vais me pieuter.