The National Colors Party
Hier soir, il y avait une soirée organisée sur la plage de Sentosa (sentosa est une petite île au sud de Singapour, et on peut y aller directement en bus donc c’est assez pratique). Le concept était sympa. Tous les étudiants étrangers étaient invités, et on devait porter des habits aux couleurs de notre pays pour qu’on puisse se reconnaître. Bon, n’ayant aucune fringue rouge ou bleu, je me suis habillé en jaune et noir (me demandez pas pourquoi). Mais j’étais pas le seul dans ce cas là, en gros il n’y avait qu’une minorité de personnes qui s’étaient habillés avec les couleurs nationales (surtout les hollandais en fait, ils étaient tous en orange).
Soirée assez cool, mais sans plus. En fait, on pourrait appeler cette soirée une « queue party » (attention, ce n’est pas du tout ce que vous imaginez !!!).To Queue (prononcez comme la lettre Q en anglais) c’est « faire la queue ». Il fallait faire la queue pour manger (à peu près 20 minutes), pour avoir des bières, et pour le bar qui servait des alcools forts. Ha oui, j’ai oublié de préciser que la soirée était en Open Bar (donc alcool à volonté). Il n’y avait que 4 barmen pour le bar, et un seul pour les bières. Sachant qu’on était au moins 400, vous imaginez la galère pour avoir un verre. Résultat, c’était une soirée comme les autres, ni plus ni moins arrosée que d’habitude.
J’ai rencontré quelques autres personnes, mais dans l’ensemble presque tous les « groupes » sont déjà formés. Moi, des personnes que je connais de PGP, je reste principalement avec des hollandais, un suisse, et un ou deux allemands. Pour les cours, c’est assez cool car j’ai rencontré plus de « locaux », donc ça nous permet de discuter des différences entre l’Europe et l’Asie.
En rentrant de la soirée (le retour à été laborieux car il n’y avait pas de navette retour, donc on a pris un taxi), on s’est commandé un Mac Delivery. Appelez le 6777 3777 à Singapour, et vous pouvez commander tout ce que vous voulez chez macdo, 24/24, pour seulement 2,5€ quelle que soit la distance. Vachement bien quand on a une petite faim à 2H du mat en rentrant de soirée (et surtout quand on n’a pas de frigo perso où on peut entreposer de la bouffe pour grignoter). Ha oui, précision, il y a plus de 180 MacDo sur Singapour, c’est énorme.
Aujourd’hui c’est dimanche. Et à Singapour ce n’est pas Sunday, c’est ShoppingDay. Le dimanche tous les magasins sont ouverts, et tous les grands centres commerciaux, toutes les rues, ... sont bondés. Bof, moi je préfère attendre un jour de semaine pour faire mes courses.
Voilà, sinon en ce moment il y a quelques difficultés pour se connecter à Internet dans la résidence, donc c’est la merde. Parfois j’écris un mail, et tout à coup bam ! je suis déconnecté. Trop chiant.
2 Comments:
Y'avait pas la fête nationale de Singapour y'a quelques jours,
hi sebastian! it's susan here =) i bumped into your blog thru ruzhi's link. just dropped by to say hi!
Enregistrer un commentaire
<< Home