De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

30 août 2006

Quelques news… pas très importantes.



Bon, j’ai un peu de temps donc j’en profite pour rajouter quelques lignes. Juste pour dire qu’aujourd’hui je suis allé dans mon « temple »… c'est-à-dire à Carrefour. Haaaa, loué soit Carrefour. Il y a du sirop, des fruits européens (pêches, pommes, oranges, …), de la vraie confiture, …bref, de quoi se faire péter le bide quand on veut grignoter dans l’appart. Mais surtout aujourd’hui à Carrefour j’ai pu tester une nouvelle sorte de viande, à un stand qui en faisait la promotion (comme on a en France pour la promotion de tel ou tel fromage/saucisson). J’ai testé du …..CROCODILE. Putain quand j’ai vu ça je me suis dit « naaan, la vache faut que j’essaie !! » Surtout que le crocodile (environ 2m50) était dépecé, la queue coupée mais la gueule grande ouverte, et posé sur une table. Au bout des pattes, il y avait encore les écailles et les griffes, un peu comme pour le lapin chez nous quand on laisse un peu de peau. C’est là que j’ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo. Je me suis approché du stand, la nana a vu que j’étais intéressé, et elle m’en a proposé un bout. Ok, why not, I wanna try. Elle prend son couteau, découpe une lamelle de viande, et la plonge dans l’eau bouillante (genre de fondue bourguignonne quoi). Franchement, c’est pas dégueu du tout. Ça ressemble à un mixte entre du lapin et du poulet, et c’est une viande blanche. Je pense qu’avec une bonne sauce (ils n’ont pas de bonnes sauces ici c’est terrible), et bien ça irait super bien dans une fondue bourguignonne, ou peut être une pierrade. Si j’arrive à trouver une poelle et de l’huile, j’essaierai d’en acheter un peu pour en faire goûter aux autres.

Sinon aujourd’hui il a plu, mais on s’en fout. Quoique, je veux juste dire quand même que quand il pleut il vaut mieux avoir un parapluie. Car 5 secondes sous la pluie ici ça équivaut à 5 minutes en France. Les chaussures sont trempées en moins de 10 secondes (je le sais j’ai fait le test pour courir jusqu’à l’arrêt de bus), donc kiffe tes chaussettes après.

Enfin, dernière précision, je ne vais pas donner de nouvelles avant peut être mardi ou mercredi prochain, car demain soir je pars pour Kuala Lumpur (KL comme ils disent ici). J’y vais avec un pote suisse, une américaine, et un allemand. Au moins c’est hétéroclite (autant l’hiver ça va, que l’hétéroclite :D , seuls quelques uns comprendront). On va voyager de nuit, et on arrive à KL vers 6h du mat le vendredi. Voilà, pour l’instant pas de circuit prévu dans KL, à part bien sur les Petronas Towers.

Donc, RDV dans quelques jours. Ha oui, je tiens quand même à vous remercier (Emilie, alex, dimitri, Tim, amande, numa, et tous les autres) pour vos compliments (j’espère sincères !!) sur ce blog. Au fait Tim, le tien y pète aussi y a pas à dire (ceux qui veulent voir des photos de Vancouver vous pouvez cliquer sur le lien « blog de Tim »).
Voilà, à plus vous tous.

1 Comments:

At 3/9/06 02:40, Anonymous Anonyme said...

Coucou Seb! C'est Aurélie de PES et bien sur, de ton super cours d'anglais! j'ai vu ton blog sur les liens d'esther et je dois dire que je suis tes peripeties (et du coup celles des autres singapouriens) depuis qlq jours! ca a lair vraiment depaysant! sympa l'anecdote du croco!
ton blog est vraiment très sympa!je t'attends pour un commentaire sur le mien à Toronto:
http://torontotour.oldiblog.com
gros bisous
a bientot
aurelie

 

Enregistrer un commentaire

<< Home