Boulette.
Aujourd’hui j’ai eu amphi d’introduction aux relations internationales. C’est une matière qui m’est déjà assez familière puisqu’en gros c’est ma troisième année d’intro aux RI. Là c’est un peu particulier car c’est en anglais, et c’est assez marrant d’écouter les théories des relations internationales en anglais. Le problème c’est que même si je connais déjà pas mal de choses sur les théories des RI, je suis bien incapable de les traduire en anglais, donc aucune utilité pour les exams de décembre. Il faut tout que je réapprenne.
Au début du cours, il y a un chinois albinos qui est arrivé en amphi, et qui s’est posé sur les marches du bas. Puis il s’est levé, a remonté son pantalon jusqu’au milieu du ventre devant tout le monde, et s’est mis à parler tout seul, les bras sur les anches. Peu après il a commencé à faire des allers et retours des marches jusqu’au bureau du prof, en marmonnant. Pas difficile de se rendre compte qu’il a pas toute sa tête, un peu fêlé le mec. D’ailleurs en début de séance, il est carrément allé s’asseoir à côté du prof, et le prof à fait un message général en disant : « bon, peut être que vous le connaissez (j’ai oublié son nom), il va suivre le cours avec nous pendant tout le semestre. » Bon, pour le moment, rien de très intéressant à part un chinois albinos (c’est très rare, si si), donc avec cheveux blancs, peau blanche, mais quand même les yeux bridés.
Au bout d’un moment (il avait déjà interrompu le cours à deux reprises), je dis à ma voisine : « hey, ins’t he a little bit mad this guy ? », et là d’un coup elle me fait comprendre de ne rien rajouter, et de m’approcher pour que je puisse entendre sa réponse. Ok, pourquoi pas. Et elle me dit que si, il est totalement pas bien dans sa tête, mais que c’est le fils du premier ministre de Singapour. Donc faut rien dire et faire comme si de rien n’était, même les profs ne disent rien (ou presque) quand il « perturbe » un cours. Sauf une fois, un prof qui militait dans le parti d’opposition s’est permis de critiquer ouvertement le gouvernement de son père. Apparemment ça a gueulé par la suite (mais j’ai pas vraiment compris, elle parlait trop vite).
Promis, la prochaine fois je prends une photo.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home