De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

06 août 2006

Le zoo.

Voilà, il est dimanche, et aujourd’hui j’ai décidé de ne rien faire. Pas de visite, pas de sortie, un peu de repos.


Hier dans l’après midi, c’était sorti zoo. Il faut avouer que c’est vraiment chiant pour y aller (compter 50 minutes depuis le campus), car on prend d’abord le bus, puis le métro (avec un changement) et encore le bus sur une portion rapide pendant une douzaine de bornes. Donc il vaut mieux avoir une place assise. L’entrée est de 15 sindollars (sin$) si je me souviens bien, donc 7,5 €. Mais une fois à l’intérieur ça vaut vraiment le coup. C’est tout simplement magnifique, on se ballade au milieu d’une sorte de jungle ou forêt tropicale, et tout d’un coup on tombe sur les « enclos » (ce ne sont pas vraiment des enclos car pas de barrières, pas de fils, …) des animaux.



Et puis tout a long de la promenade, on peut voir des singes, des perroquets, … se balader de branches en branches au dessus de nos têtes. Vraiment c’est la classe.



Petite précision, il y a beaucoup d’animaux qui on été achetés par des grandes compagnies, donc on peut voir la marque de l’entreprise sur la fiche récapitulative de la race de l’animale.


Je m’explique : les tigres on été « sponsorisés » par la Tiger Beer (une bière d’ici, que tout le monde boit), les girafes c’était par Mitsubishi, et les zèbres par McDonald. Dans le guide du routard ils gueulent sur ce principe, mais bon, au moins les animaux ont de grands espaces pour vivre, nettement plus naturels qu’en France.


le tigre blanc est une des "attractions" phare du zoo. il est très beau, mais c'est aussi un gros sac quand même. il ne doit pas faire beaucoup de sport.









Deuxième précision, il vaut mieux y aller le dimanche (mais il doit y avoir un max de monde), car c’est le jour où ils nourrissent presque tous les carnivores. Il y a la distribution de bouffe pour les crocodiles, les tigres, les lions, … huuuummm, ça doit être le festin.








petites photos des crocodiles (dont un faisait au moins 4 ou 5 mètres) et un dragon de comodo en dessous














A un moment, le lion s'est mis à rugir (ou à tousser,je sais pas), et franchement, dans la savane quand on entend ça, on doit vraiment pas se sentir rassuré.



Le zoo fermait à 18 heures, puis à 20 heures je suis reparti pour une petite sortie sur Hollande village avec d’autres étudiants. Avant 21h, c’est happy hour dans quelques bars, ça veut dire que les boissons sont à moitié prix (très important ici, vu le prix des bières).

Puis on est sorti en boîte, au « Ministry of Sound », avec un bon paquet d’exchange students. La discothèque était impressionnante, super grande, on pouvait trop se perdre dedans, et les différentes salles d’ambiances étaient très bien en général (à part peut-être la salle RNB, vraiment trop de monde et en plus je suis pas un adepte de ce genre de musique). L’entrée coûte 13 euros, et on a deux conso gratuites. Donc finalement ce n’est pas si cher que ça. Dans la salle « techno-electro », le DJ invité était un anglais apparemment. Pas mauvais du tout. Pratiquement pendant toute la soirée, on a réussi à ne pas trop se perdre, il y avait plusieurs groupes de 7 ou 8 personnes, donc on pouvait danser assez facilement.



Je termine en mettant quelques photos de la résidence, de ma chambre (je suis très content car j’ai obtenu la photo de ma chambre en fusionnant trois photos, ce qui permet d’avoir un plus grand angle de vue, mais ce qui explique aussi les traces blanches sur la photo.), et aussi des photos sur la façon de manger les glaces ici.





Et voilàààà, vous avez un aperçu de ma chambre. Sur la gauche de la photo il faut imaginer une armoire, et sur la droite un porte serviette. J'ai tendu un fil entre mon bureau et le porte serviette pour pouvoir faire sécher mon linge. ça prend pas de place, et c'est très utile.



En pleine rue, il y a souvent des marchands ambulants qui proposent des glaces (très utile vu la chaleur). Il découpe une sorte de cube de glace, qu’il enroule ensuite dans une tranche de pain de mie (pain de mie à la pomme) pour qu’on puisse la prendre à pleine main.



Glace à la mode singapourienne.









Et le marchand de glaces ambulant.










Au marché de Bugis Village, avec David et Aart. Le fruit vert dans ma main droite c'est la coque du duriand, et dans ma main gauche c'est ce qu'on mange, la fève.







Voilà, c’est à peu près tout pour cette fois.