petite plage près du port.
I love the boats.
hier, j’ai fait Sentosa Island, mais pas de bol il ne faisait pas très beau. Sentosa Island est une île (comme son nom l’indique) au Sud de Singapour. On peut y accéder par des navettes gratuites, mais une fois arrivé il faut payer 3$ pour prendre un bus qui nous emmène sur la plage.
La plage est très classe, jolie, avec de grands palmiers, mais il faut savoir qu’une bonne partie de cette plage et d’autres petites qui sont en face sont à moitié artificielles. Les rochers sont faux, sous le sable il y a des sortes de bâches, par contre c’est très bien aménagé et très accueillant. On peut se baigner, l’eau est bonne mais sale. En fait, à 2 km de la plage c’est le chemin maritime pour tous les cargos qui veulent entrer au port. Donc on a face à nous une grande chaîne de navires. Très plaisant, il ne manquait plus que les méduses (et pas de soucis Amandine, il n’y a pas de requins, trop dangereux pour eux car ils pourraient risquer une amande pour « présence illicite ».)
D’après ce que j’ai pu voir sur le plan, il y a énormément de choses à faire sur Sentosa, de nombreux musées (the waterworld museum, the tower,…), et les jardins sont particulièrement beaux.
Il faudra que j’y retourne car aujourd’hui nous n’avons fait que nous baigner, et c’est dommage de n’avoir pas pu profiter du reste de l’île. Mais les occasions pour y retourner ne vont pas manquer je pense.
Ensuite pour la soirée, je m’étais inscrit à un jeu organisé par les « Residence Assistant » (en gros le BDE de PGP). Ce jeu s’appelle le captain’s ball, et c’est assez marrant. Deux équipes de 6 s’affrontent sur un terrain de basket. Un équipier est debout sur une chaise, et un adversaire est souvent là pour défendre. Le but est de donner le ballon à celui qui est sur la chaise (the catcher), mais on n’a pas le droit de bouger quand on a le ballon. C’est très marrant, et ça m’a permis de rencontrer pas mal de monde. Et vu que je suis grand (je jouais avec un hollandais qui est aussi grand que moi), on était souvent en défense pour arrêter les ballons en sautant. Et tous les Singapouriens étaient bien cool et n’arrêtaient pas de me demander ma taille. On a terminé 3em sur 17 équipes, mais c’est tellement crevant comme jeu (après 4 parties consécutives de 18 minutes) que je suis allé me coucher direct.
Bon, on m'a demandé (je sais pas qui, le message est anonyme, je pense que c'est Army je me trompe?)de mettre des photos du métro et d'autres choses. Pour l'instant je n'ai que ça à vous proposer.
Voici un message qu'on aperçoit dans les stations de métro. c'est pour lutter contre la grippe aviaire et sensibiliser les gens. J'adore la tête du petit canard, un formidable "killer".
La photo qui suit se trouve aussi dans les stations de métro. Il y a plein de pubs comme celle-ci qui conseillent d'appeler la police pour lutter contre le terrorisme.
Have a good day everybody and see you soon (je parle anglais presque toute la journée, j’espère que ça portera ses fruits).
2 Comments:
Salut Seb la forme???
ici à viriat, on suit tes aventures de près...
tout à l'air de bien se passer!
a+ pour de plus longues conversations!
bonjour de toute la famille
Salut,
Elles sont magnifiques tes photos seb. C'est vraiment les photos de l'endroit paradisiaque où je rêve de passer des vacances pépères.
J'imagine que ça doit être vraiment mais alors vraiment dépaysant. Tu dois tout le temps remarquer des petites (ou des grosses) différences avec la France. L'adaptation a ta nouvelle vie sera progressive et parfois difficile je présume mais tu as vraiment de la chance de pouvoir vivre cette expérience géniale.
Bisous
A bientôt... en attendant un prochain commentaire.
Enregistrer un commentaire
<< Home