De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

30 juillet 2006

Salut tout le monde !!!


Bon, j’essaie tant bien que mal de garder le rythme de mise à jour de mon blog, mais c’est pas facile. Là je vais récapituler deux jours de visite. Tout d’abord le samedi 29, où nous avons fait little india avec David, et ensuite le dimanche 30, où j’ai suivi un groupe d’étudiants de PGP (ma résidence sur le campus) pour une visite de la ville (et des ses sous-sols).





plutot barbare comme temple non? je vous laisse zoomer sur le personnage central. c'est à little india qu'on peut voir ça, et c'est le temple SRI VEERAMAKALIAMMAN.






Alors en premier lieu, Little India. Très honnêtement, je n’ai pas trouvé ça aussi bien que ChinaTown, mais au moins on peut dire que c’est très typique de la vie en Inde : c’est un bordel pas possible. Impossible de marcher sur le trottoir à cause des marchands qui prennent toute la place avec leurs étalages, et des voitures qui se garent n’importe où. C’est aussi nettement plus sale, mais ça vient du fait que c’est, en gros, un immense marché.



On y trouve de tout : des marchands de légumes (quand je dis légume je veux dire piments surtout), de bijoux, des vêtements, de la Hi-Fi, etc…. mais c’est pénible comme tout de marcher au milieu des voitures. On a aussi pu y voir des sortes de pousse-pousse (j’ai demandé le vrai nom, mais depuis j’ai oublié, désolé …).


petites photos dans un temple indien.












Et j'ai aussi vu un établie où il y a autant de bordel que chez mon grand-père derrière chez moi. voyez par vous-même.





ça c'est un marchand de potions artisanales, donc c'est une pharmacie si vous voulez.





Sur le chemin on est passé par Arab Street, où il y a une grande mosquée, mais qui n’a malheureusement pas grand-chose d’exceptionnelle car elle fait un peu fausse au niveau des couleurs. Enfin, ça reste mon impression.


Et dans le guide du routard, on avait ciblé un bon petit resto indien pas cher, qui s’appelle le « Jubilee café ». On a pris tout les deux un chicken biryani, conseillé par le routard. Et c’est bon, parfois un peu fort (je commence aussi à me faire aux plats pimentés, mais faut pas abuser non plus), par contre je n’arrive pas à m’habituer au fait de manger avec la main droite (comme en Inde). Surtout qu’ici, point qu’il faut préciser, ils ne distribuent jamais de serviettes pour s’essuyer !!!!!! donc prévoir des mouchoirs.



Dans la soirée, on a pris le bus pour aller jusqu’au zoo, faire un Night Safari. Un peu cher, (15 euros), mais ça vaut le coup. On prend un petit train pour faire le tour dans une première partie, puis il y a tout un parcours à pied. Je n’ai pas pu faire de photos car nous n’avions pas le droit d’utiliser les flashs, donc ça ne rendait rien du tout.

Mais où est Charly?










Je n’avais jamais vu les animaux (lions, tigres, buffles, rhinocéros, éléphants, hippopotames, …) d’aussi près. Surtout qu’il n’y a pas de grillage. Et la nuit, les animaux sont en fait beaucoup plus mobiles que le jour, et on les voit très bien. On a aussi pu voir d’énormes chauves-souris (au moins 70 cm d’envergure), en rentrant dans leur cage, et on était à 10 cm d’elles.



David a aussi eu le privilège (contre 5 dollars) de porter un serpent. Huum, le chanceux.


Singapore by night.






Quant à aujourd’hui, dimanche, alors que je n’avais rien prévu du tout, j’ai pu visiter la ville avec tout un groupe de singapouriens, chinois, une australienne, un hollandais, un hongrois, et d’autres de sciences po. C’est un singapourien qui nous a proposé ça à 14 heures, et j’ai dis oui, ça avait l’air intéressant (David quant à lui est resté ici à la résidence). La visite a été très longue, on a vu un max de truc que je n’avais pas encore fait heureusement. Par contre j’ai remarqué que du métro, on pouvait faire pratiquement toute la ville sous terre en marchand. Il y a pleins de galeries marchandes, et les singapouriens aiment y aller car il y fait plus frais que dehors. A montréal on vit sous terre car il fait trop froid, ici c’est l’inverse.


Au centre vous pouvez admirer le duriands, entouré des tous les buildings.





On a pu voir un théatre qui s’appelle le « duriands » (en référence à un fruit d’ici, j’explique : il faut imaginer un immense lichi, le double d’un pamplemousse, qui est vert. Et surtout qui pue comme pas permis une fois ouvert. Ce qu’on mage à l’intérieur ce sont les fèves, et là surprise……... c’est totalement infecte !! on dirait du beurre ou un truc dans le genre. J’ai mangé une fève aujourd’hui et je crois que ça va me suffire pour l’instant. J’en regouterai une autre quand il y aura Amande (n’est-ce pas ?). ). Nous avons aussi vu le Merlion, l’emblême de Singapore.




Quelques images du lion, qui a donné son nom à Singapour (l'île du lion).





Et la Funtaine of Wealth, qui apparemment porte bonheur mais j’ai pas compris pourquoi.





Voici la fontaine, et désolé pour la qualité, la photo est un peu floue.











Ensuite, et bien on a finit par rentrer, et là maintenant je suis totalement mort. voilà c'est tout pour aujourd'hui.

1 Comments:

At 1/8/06 17:11, Anonymous Anonyme said...

Hello sebounet ! y'a pas à tortiller, ton blog, ça donne bien envie... en tout cas, je comprends mieux ce que charlotte entendait par "night safari"... au fait, serait-il possible d'avoir quelques photos du métro et des galeries, parce que ça m'intrigue...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home