une balade à HK entre frangins
Et bien me revoilà, vu que Sébastien n’a connu que des déboires avec Internet en France. Et oui, car il est rentré le gamin ! Quant à moi, ça y est, me voilà seul dans l’appart.
Mais on a malgré tout réussi à se faire un petit tour sympa à Hong Kong avant le départ.
Au programme, balade vers Central le dimanche après midi et surtout, ciné le soir ! The Dark Night qui passe à Hong Kong et pas en Chine, fallait pas rater ça. Surtout que Seb et moi avons pu nous détendre en allant aux toilettes avant. Et oui, y a la TV avec les bandes annonces quand on pisse ici. La grande classe quoi.
Et au passage, je kiffe toujours autant Batman… vivement la sortie DVD. (Et pour ceux qui ne l'aurait pas vu, et bien Batman il va kicher du méchant jusqu'à HK et se fait un petit basejump depuis la tour du ver des sables (oui, je l'appelle comme ça, pour ceux qui ont vu Dune, ce devrait être limpide))
Le lendemain, nous avons arpenté le quartier de Kowloon après avoir déposé mon passeport puis boulot pour moi depuis l’hôtel l’après midi (oui, car j’étais à Hong Kong pour le visa). Mais le soir, on a pu se craquer des superbes photos de la baie.
L’ambiance est assez sympa.
Enfin le mardi, à midi nous avons quitté l’hôtel puis direction Victoria’s Peak où nous avons eu droit à un super temps avec vue impressionnante sur les buildings de la ville. Puis nous sommes retournés sur Shenzhen le soir et Seb a pris son avion le lendemain matin tandis que moi je retournais au boulot avec un visa de 30 jours.
Tant que l'on est sur la photo des persos des JO, un petit commentaire. Aucune ferveur populaire ici. Pas de peuple qui célèbre spontanément sa joie malgré plus de 50 médailles d'or remportées, parfois haut la main. Nous avons assisté à un spectacle grandiose et superbe à l'ouverture mais qui n'a suscité en réalité aucune réelle ferveur ni profond enthousiasme. Les stades qui n'étaient pas remplis par les fans l'ont été de manière fictive par des fonctionnaires du partis débauchés pour applaudir. Les JO sont finis, la TV repasse en boucle les médailles accumulées mais le soir de la cérémonie de clôture, alors que les jeux se terminent sur une victoire chinoise, les décorations, statues, peluches et tout ce qu'il pouvait y avoir de festif... sont déjà de l'histoire ancienne et les rues ont repris leur rythme normal. La Chine vient de consommer ses JO.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home