De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

16 juillet 2008

Shenzhen en quelques mots

Voilà, ça fait désormais 5 jours que je suis arrivé, le décalage horaire a été un peu dur au début, l'humidité et la chaleur aussi, mais maintenant tout roule.

Alors Shenzhen, c'est une grosse grosse ville comme je les aime pas (16 millions d'habitants si je fais pas d'erreur), heureusement il y a plein de chinois que j'aime bien. Les rues sont toujours animées, surtout le soir lorsque la chaleur redescend. Comme toutes les villes d'asie que j'ai pu faire, les gens préfèrent manger dehors sur de petites tables ou à même le sol.
La nourriture est d'ailleurs excellente, épicée juste comme il faut, et ça fait tellement du bien de manger des plats vraiment variés après pratiquement un an à manger principalement des pâtes et des tomates ! En lus, j'ai retrouvé le célèbre Mac Spicy (au macdo) que j'avais adoré à Singaour !!! bonheur et nostalgie...

L'appart de david est vraiment tranquille, mais malheureusement il va devoir déménager sous peu. Dommage, car la vue du balcon est sympa, et il y a même un petit parc en bas pour se poser le soir.

En attendant que la caisse Fedex de David (où il y a tous les cables pour transférer les photos sur l'ordi, les guides touristiques, les DVD, etc.) arrive, je passe mes journées à me ballader, et rencontrer des gens qui ne parlent pas un mot d'anglais. En 5 jours, j'ai appris plus de mots qu'en un an de cours de chinois. Le problème, dès le lendemain je les ai oubliés !
Hier par exemple je suis allé manger avec des chinois que j'avais rencontrés dans la journée, et il n'y en avait aucun qui parlait anglais (mais alors pas un mot du tout !!). J'ai passé trois heures la tête dans le dictionnaire, à essayer de prononcer du mieux que je pouvais. Résultat, au bout de trois heures j'avais appris autant (voire moins) qu'une conversation de 5 minutes en français. Mais l'expérience était intéressante!

Dès que je reçois les guides, je planifie le voyage que je veux faire. Pour l'instant pas grand chose en tête, on verra bien.
Les prochaines nouvelles seront avec des photos, enfin !!!

2 Comments:

At 18/7/08 20:20, Anonymous Anonyme said...

Alors je suis chinois et tu es français mais tu es intéressé par la chine et je suis dans l'amour avec la France :) si tu as besoin de l'aide en mandarine, j'aimerais aider. Bonne vacances!!

Tu veille

 
At 25/7/08 11:15, Blogger BlueDog... said...

j'espère que tu n'as pas oublié de manger entre deux pages de dico !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home