De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

28 juillet 2008

les petites photos de Shenzhen

Un petit mot en guise d'introduction pour dire que c'est David qui écrit, précision qui semble être nécessaire pour celles et ceux qui ne sauraient nous reconnaître à notre prose.
Ici, rien que quelques photos de Shenzhen sans grand raport avec l'actualité mais qui m'ont fait marrer. Donc on commence par la mamie devant le Predator. Elle me fait kiffer :-)

Ensuite, il y a le dinosaure, dont on est en droit de se demander ce qu'il fout là, à 30m de la reproduction du Manneken Pis...

Ou alors, cette espèce de palourde membrée comme un cheval, que l'on m'a proposée lors d'un repas avec un fournisseur cette semaine, entre les tortues et les serpents.


Dans les 2 petites dernières, l'une qui n'est en fait qu'une banale photo d'un banal wok. Le truc, c'est la tache orange au fond. Ce n'est en réalité que ce qu'il reste une fois que l'eau s'est toute évaporée. J'aime autant dire que niveau métaux lourds, la flotte d'ici doit être chargée.


Enfin, après avoir une petite idée de l'état des nappes phréatiques, juste un ephoto pour dire pourquoi il ne sert à rien de se faire du mourron :

Voilà, juste quelques photos comme je l'avais annoncé, un peu de rien, un peu du quotidien, un peu de la vie d'ici.

2 Comments:

At 29/7/08 11:14, Blogger BlueDog... said...

pour la dernière photo, au moins, on n'a pas l'impression d'être dans 84. d'ailleurs, le chinois simplifié ne serait-il pas une forme de "novlangue"?
sinon, la photo de l'eau métallique, c'est celle du robinet?

 
At 29/7/08 20:15, Blogger BlueDog... said...

en français, on dirait : ta gueule et bosse !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home