De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

23 juillet 2008

hé oui, les photos !! enfin !


Enfin, David a reçu aujourd'hui sa caisse avec toutes ses affaires envoyées de France ! Parmi une multitude d'objets, j'attendais avec impatience les guides touristiques (ça y est, je prévois mon premier voyage), et les logiciels pour l'appareil photo. Donc aujourd'hui peu de commentaires, mais quelques photos pour vous montrer Shenzhen, l'appartement, Carrefour (lol), etc.

Voici une autre photo (avec la première de cet article) de Shenzhen. Peu d'occidentaux, beaucoup de chinois.



Le petit parc en bas de chez nous (David habite au dixième étage, sur un total de vingt-deux), avec mon imbécile de frère au premier plan. Franchement, on n'a pas à se plaindre, plutôt bien situé, pas trop le quartier des expatriés. Bon on est juste un peu (très) loin du métro. Mais j'ai pris le bus pour la première fois hier et c'est assez kiffant... faut juste savoir parler un minimum chinois quand même sinon on peut très bien arriver au terminus sans s'en rendre compte.


là, on est tout ébahi devant un arbre à litchis. Faut peu de choses...



Carrefour made in china: vraiment sympa, on y trouve à la fois des produits bien de chez nous (camembert, nutella, pain, etc), tout en ayant droit aux spécialités chinoises (poissons séchés ou vivant, légumes et fruits variés qu'on ne voit pas chez nous, une quinzaine de riz différents, des graines, etc).


A force de tourner dans les rayons, j'ai eu envie d'acheter de quoi faire une fondue chinoise (aliments jetés dans l'eau bouillante). Donc j'ai pris des piments, des champignons, du poisson séché, de la viande, des légumes, ... le résultat a été catastrophique, immangeable. Nous sommes finalement allés dîner dans la rue, en bas de chez nous. C'était vraiment sympa, nous sommes assis sur des tabourets pour enfants (winny l'ourson et autres), à manger des brochettes de viande, de poulpe, de légumes, tout en buvant une bonne rasade de tsingtao, la bière locale.
ça n'avait pas l'air mauvais pourtant... dommage.



Bon allez, je termine ce premier article avec photos en annonçant que d'autres suivront très prochainement. Je pars en effet pour quelques jours dans l'ouest du pays, côté montagnes, voir les yacks et les prairies verdoyantes. Je prépare ça un peu à l'arrache car j'ai pris ma décision aujourd'hui (mercredi), et je compte décoller vendredi matin. Demain j'achète les billets d'avion, ça va encore être galère pour se faire comprendre... mais je progresse, je progresse !!!

5 Comments:

At 24/7/08 14:10, Blogger Amande said...

Salut les bouseux voyageurs!
Cool de remettre le blog à jour, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir qu'elles sont bonnes! Precisez qui parle quand vous commencez vos articles par contre, histoire qu'on sache qui du vieux ou du grand se fait insulter par son frere.
Et si vous avez besoin d'aide avec vos mandarines, nathalie veut bien vous aider ^^(trop mimi)
profitez bien !

 
At 24/7/08 15:11, Blogger Blog de Seb et David said...

Ok, je préciserai qui écrit l'article. Oui c'était très sympa de la part de Nathalie de m'aider pour le chinois ! en plus l'ordi de mon frère lit les caractères chinois... mais c'est pas pour autant que ça m'aide.
...
au fait, bouseuse toi-même. C'est celui qui dit qui y est d'abord !!!

 
At 25/7/08 11:25, Blogger BlueDog... said...

Qui tient l'appareil photo pendant que vous vous amusez à toucher l'arbre à litchis?
Sinon, la fondue chinoise, c'est quand on met le chien directement dans le fromage? :D Plus sérieusement, ce n'est pas plutôt de la viande que l'on fait cuire en la mettant dans de l'eau bouillante (assaisonnée l'eau)?
Si tu veux des recettes de cuisine chinoise, je peux demander à mon amie chinoise de Pologne (qui est à Beijing)

 
At 28/7/08 17:47, Anonymous Anonyme said...

je veux litchis de gratuit, c'est pas juste envoyer à moi svp ;)

 
At 28/7/08 17:51, Anonymous Anonyme said...

la natalie, c'est moi?

-nat à singapour

 

Enregistrer un commentaire

<< Home