De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

12 juillet 2008

Bien arrivé en Chine

Houlàààààààà, plus d'un an que je n'ai rien écrit sur ce blog ! il va vraiment falloir que je m'y remette... d'ailleurs je vais laisser mon frère écrire le message (je me suis levé un peu tard et maintenant je suis à la bourre pour me préparer).

Salut, c'est David, le frère de l'autre bourrin endormi. C'est chez moi que le nain vient loger pendant 2 mois. On verra pour mettre qq photos de l'appart dès que j'aurai récupéré le logiciel qui va bien.
Pas grand chose au programme hier si ce n'est que je n'ai pas pu aller travailler pour le récupérer. Seb a eu la "bonne" idée de voyager par Aeroflot. Comment personne ne connaît? Je suis surpris, c'est une super compagnie russe avec encore la faucille et le marteau affiché sur les chariots de plateaux repas... Bref, une heure trente de retard, ce qui lui a fait rater le ferry. Donc plutôt qu'une arrivée à 11h30 à Shenzhen, j'ai eu le plaisir de retrouver sa trogne souriante et chaleureuse à 14h20. Pas grand chose durant la journée du coup. Ensuite, de 18h à 20h15, on a trimé pour retrouver un petit jeune de 17 ans, répondant au doux nom d'Olivier, fraichement débarqué dans l'empire du milieu depuis ce même jour et stagiaire à Amphenol PCD, l'usine dans laquelle j'ai mon bureau. Ensuite, restau chinois pur, donc un brin épicé, en particulier les cuisses de grenouilles (oui, une idée de Seb) et où nous sommes parvenus à nous faire comprendre malgré notre seul mot de vocabulaire chinois : "Che che" pour dire merci. En fait, ça consiste quasiment à aller dans les cuisines ou sur les tables des autres clients en montrant du doigt ce qui nous intéresse.
Ensuite, dodo et puis voilà.