les eurockeenes, le 30 juin.
les eurockeenes, grand moment !!! j'ai franchement adoré daft punk, dernier groupe à être passé sur la grande scène le 30 juin (entre 2h et 3h30 si je me souviens bien). avant tout, commençons par le début quand même: 1 ) galère dans la navette (en train) qui nous a mené de belfort jusqu'à la prequ'île (où se déroulaient les eurock), environ 30 minutes de voyage dans des wagons bondés, avec une chaleur torride. trop la classe pour être en forme pour les concerts.
2) on arrive, et pas de pôt, le premier concert est ..... d'Anais. Autant j'aimais bien la chanson qui passe tout le temps à la radio "mon coeur mon amour....", mais alors là en concert (on peut pas vraiment parler de concert parce qu'en fait elle est toute seule sur scène) c'est trop à chier. Bouuuhhhh, anais c'est pas bien (en plus elle a oublié ses paroles pour une chanson, ça le fait pas trop). Bref passons, ensuite on passe à un truc un peu mieux, j'ai nommé DEFTONES.
3) Deftones donc, ça fait plaisir de les revoir après la halle Tony Garnier, mais là ce qui fait chier c'est qu'ils ont joué en plein jour. Pour une groupe de métal c'est pas trop l'éclate, surtout lorsqu'on joue après ...Anais. Mais c'était pas mal quand même (vous pouvez voir les photos du groupe un peu plus bas)
4) bon ensuite avec Numa et Amandine on a enchainé avec les Arctic Monkeys, puis Dyonisos (qui a foutu un boxon d'enfer en faisant un slam d'une demi heure dans la foule (il y avait en tout 33 000 personnes aux eurocks, dont 20000 au minimum devant la grande scène), puis the strokes. je termine par un groupe qui ne s'était pas produit en concert depuisv 1998, .... DAFT PUNK.
5) Alors Daft Punk c'est trop trop trop bien. Vraiment impressionant, genre rencontre du troisième type. la scène était en forme de pyramide, avec plein de lumières de partout (cf photos plus bas), et le son tellement fort qu'on en tremble. Un grand moment. Surtout qu'il y a franchement un coté mystérieux avec les mecs qui portent un casque (pas mal du tout d'ailleurs), et qui ressemblent presque à des robots ou des extra-terrestres. ça rajoute beaucoup au concert de pas voir leur tête. D'autant qu'ils sont restés dans leur pyramide à toucher à pleins de boutons, et nous de notre côté on en prenait plein la tronche. Vraiment trop classe d'écouter une musique électro dans ce type d'ambiance.
voila c'est à peu près tout pour les eurock, et chuis bien content de les avoir fait au moins une fois.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home