De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

28 juillet 2006

Des nouvelles toutes fraîches !!!!

Voici la même tour
de jour et de nuit.

Bon, petit résumé des deux derniers jours. Hier, mercredi, j’ai pu faire le quartier des affaires de Singapour, suivi ensuite de China Town.
Le quartier des affaires est assez impressionnant, les buildings sont super hauts et en plus ils sont très chouettes à regarder. Apparemment on peut monter jusqu’au dernier étage de certaines tours, mais vu que je ne sais pas lesquels pour l’instant, je ne me suis pas risqué à essayer à chaque entrée d’immeuble. Ce sera pour plus tard. En tout cas quand on sort du métro (station Raffles place), y a foule pas croyable, et tout le monde se précipite presque dans les centres commerciaux (climatisés) car il fait trop chaud en plein aprem.


On y est retourné aujourd’hui jeudi soir, en revenant de Orchard Road (un boulevard avec de nombreux centres commerciaux, très chic), et les photos de nuit sont pas mal je trouve. (En tout cas je dis « vive mon appareil photo » car il me permet de faire de très bonne photos)






Puis quand on continue un peu le chemin sur Raffles Place, on sort du quartier des affaires pour finalement rejoindre ChinaTown. Ça c’est cool comme endroit de la ville. C’est resté assez authentique, même s’il y a toute une partie « attrape touristes » où on se fait accoster tous les 10 mètres soit pour faire un smoking sur mesure en une journée, soit pour avoir notre nom écrit en chinois, où encore pour nous vendre des babioles à la con. Un petit truc marrant, même les poubelles ont un style chinois.

En tout cas, on y trouve quand même de nombreux trucs bizarres, surtout sur des étalages où on peut acheter des hypoccampes séchés, des étoiles de mer séchées, etc… et tout ça dans une puanteur sans nom, puanteur à laquelle vous échappez heureusement.






Quant à ça, c'est ce qu'on peut trouver sur
les portes ou les murs des temples.
Il y en a beaucoup, et ce sont
des sortes de fresques
qui racontent une
histoire








Mais il y a surtout un max de temples sur China town, où les gens viennent prier, et s’agenouiller devant les statuts des dieux.


là, à côté et en dessous, ce sont les statuts qui honorent Bao Sheng Da Di.


C’est d’ailleurs assez gênant comme ambiance, car c’est à la fois un lieu de recueillement, et un lieu touristique où des guides faisaient la visite à des australiens et des américains. Mais c’est super beau. Et le côté intéressant, c’est que chaque statut a un petit écriteau en face d’elle pour expliquer la vie de tel ou tel dieu, ou l’origine de la croyance. Quand aux dorures sur les statuts elles sont tout simplement magnifiques. J’aurais pu y rester plus longtemps, mais bon, faut pouvoir tout faire en une journée, et de toute manière j’aurai bien l’occasion d’y retourner. Enfin, qu'un seul mot à dire là-dessus: la classe.


Ce soir (jeudi) on a d’ailleurs pu manger dans un très bon petit resto Thaï. Le problème étant que les restos ferment tôt, en gros à 10 heures ils arrêtent le service. Comme pour le quartier des affaires, les photos entre le jour et la nuit sont totalement différentes.
























Ce midi on a mangé dans un restaurant japonais,
voici une petite photo de ce que j’ai mangé.
Ce sont des anguilles avec une soupe de légumes,
du riz (évidement) et des pommes de terre en salade.








Huuuum, ça a l'air bon.
Demain, on prévoit d’aller à Little India, et là aussi je pense que les photos rendront pas mal.

3 Comments:

At 28/7/06 21:53, Blogger Amande said...

c'est cool de mettre autant de photos, meme de bouffe! moi perso par contre, l'anguille, bof. je prefere mes ptits pains mperdus raisins / cannelle ;)

 
At 28/7/06 22:26, Blogger BlueDog... said...

un petit conseil vis à vis de la bouffe chinoise (suite à mon repa chinois d'hier soir), évite les patates caramélisées, c'est un peu bizarre (surtout quand tu dois les tremper dans l'eau car c'est encore chaud, et que ca se mange froid)

 
At 30/7/06 15:55, Blogger Amande said...

et c'est de la triche ton compteur. il suffit que je sorte du site et que j'y revienne pour que ça compte un visiteur supplémentaire. comme je viens tout le temps...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home