début du voyage: long, fatiguant, mais tout baigne.
Voilà, j’ai enfin un petit moment pour mettre à jour mon blog. Même si je suis mort de fatigue (on est mercredi, je suis arrivé hier soir, et sur les 3 nuits précédentes je n’ai pu dormir que 2 heures par nuit), je vais faire un petit effort pour raconter mes premières impressions sur ce pays qui me semble tout à fait accueillant.
Alors tout d’abord l’avion : c’est long, c’est chiant (même s’il y a la télé), et pas moyen de relever le store du hublot quand les gens dorment sinon l’hôtesse est tout de suite là pour demander de le refermer. Mais j’ai quand même pu faire quelques photos des montagnes, quand on survolait Kaboul, et c’est assez chouette je dois dire.
La fin de la traversée s’est mieux passée (David s’était enfin réveillé),
et peu de temps avant d’arriver à Singapour, j’ai pu photographier quelques ilots en pleine mer de Chine. En voici un exemple sur le côté.
L’aéroport de Singapour (Changi Airport) est très très très propre, et on a l’impression qu’il n’y a pas un bruit à l’intérieur. Pour les douanes, il n’y a eu vraiment aucun problème, on ne nous a pratiquement pas posé de questions, aucune fouille, … bref tout s’est bien passé. Mais là, horreur, dès qu’on est sorti de l’aéroport, nous avons reçu en pleine tête… une grosse bouffée d’air chaud et humide (35°, comme en France, mais en plus moite), un air auquel il faudra dès à présent s’habituer pour survivre dans cette jungle.
ça c'est Changi Airport...de près.
Et oui, en fait Singapour ressemble, pour moi et selon mes premières impressions, à une ville jungle. Pour garder la fraicheur et avoir de l’ombre, il n’y a pas beaucoup de goudron (les voies piétonnes sont en briques pour la plupart), de grands arbres (palmiers, etc…) sont plantés de partout, et on a l’impression que les buildings sortent des arbres, par ci par là. Bon, là il s’agit de la description des zones en dehors du centre ville, car malheureusement je n’ai pas encore pu faire le centre (mais c’est pour bientôt !!!)
Sinon, la résidence universitaire (PGP pour Prince George Park) est immense. Ma chambre de 9 m2 est très fonctionnelle, je m’attendais à pire, surtout pour les sanitaires et les douches. Je mettrai des photos dès que j’aurai le temps ranger toutes les affaires, et de décorer un peu, ce sera plus classe quand même.
Petite photo de l'entrée de PGP.
Pour terminer, je dois dire que ça fait pas de mal de se forcer à parler anglais (bin oui parce que souvent les profs dès qu’ils voient mon niveau ils abandonnent, et j’ai souvent une année tranquille, lol !). Les autres étudiants ont été super cool, et j’ai pu parler avec des sri lankais, des indiens (qui m’ont même aidé à porter mes valises), des chinois, … bref mon arrivée à PGP et à Singapour en général s’est très bien passée. En espérant que ça puisse continuer comme ça pour les semaines à venir.
Prochain compte rendu…… on verra bien quand.
Gros bisous à amande.
2 Comments:
sympa les photos de l'afghanistan. si t'as carrément des photos de kaboul je prends!!
ben, y'a a que ca fait bientot deux mois qu'ils ne parlent qu'anglais car la langue autochtonale ils la comprennent pas (le polonnais). te plaint pas.
Enregistrer un commentaire
<< Home