De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

10 juillet 2006

En vacances dans le jura, après les Eurockéennes.

Après les eurocks, en fait dès le lendemain le 1er juillet, on a dit au revoir à Numa (non sans un brin de tristesse) à Belfort, et on a filé dans le Jura, près de Clairvaux les lacs, pour deux jours de vacances. Temps magnifique, presque trop chaud même, coin bien sympa, piscine parfaite pour faire le gogol dans le camping, et puis randonnée au programme. Bref, trois jours et deux nuits, c'était bien trop court, mais comme premières vacances c'était super. Et puis se dire que deux jours auparavant j'étais en soutenance de mémoire à grenoble à l'iep, la veille on était à belfort avec 30 000 personnes pour des concerts de malades, et maintenant on est paumé en plein Jura, ça fait beaucoup de route en trois jours, mais au moins on en a profité avant que je parte.
Pour revenir sur le camping en lui-même, il était pas mal, même si j'ai connu mieux quand même (surtout sur les sanitaires). En fait la piscine rattrapait beaucoup de choses, car il y avait aussi des toboggans. Donc dès qu'on se levait on piquait une tête.
Pour la randonnée, on a pu nager dans un coin d'eau, sous une cascade, genre remake de pub Obao ou Tahiti douche. C'était nickel, et la cascade servait de douche de massage. il y a la photo de cette cascade juste en dessous.
Mais bon, dès le lundi il a bien fallu se résigner à rentrer à Annecy, mais heureusement c'était pour..... se baigner dans le lac d'Annecy après une bonne randonnée de 3H30, trop bien. (photo du haut).

Nous nous sommes baignés dessous... remake de la pub Tahiti douche.





Amandine prend la pause.



L'une des cascades du Hérisson.

Pendant le trajet jusqu'à Pattorney, en revenant de Belfort.