De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

06 mai 2007

à chaud.

Bon, voilà, le petit agité a été mis sur un piédestal comme il le souhaitait depuis si longtemps, au moins maintenant il sera à la hauteur des autres et ne devrait plus faire de complexe sur sa taille… tant mieux pour lui, grand bien lui fasse. J’espère aussi que désormais il pourra se raser sereinement, en ayant l’esprit un peu plus libre.

Pour ma part je ne peux que constater l’écart de 6 points entre Ségolène Royal et lui Il n’y a rien d’autre à ajouter. Pour autant, je le mets au défi d’accomplir toutes les promesses qu’il a faites. Il a parlé, promis, menti, critiqué, rassemblé, s’est contredit, mais il a su peut-être parler de façon intelligible pour l’ensemble des français… à lui désormais de faire le grand écart pour mettre en place tout ce qu’il a dit puisque le peuple semble lui faire confiance. Pour ma part, je ne dirai qu’une chose : qu’il garde ce qui fait la spécificité française. La France est une terre d’accueil : certes nous ne pouvons pas accueillir tout le monde, mais il faut bien garder à l’esprit que nous sommes tous un étranger dans les yeux d’un autre (que ceux qui n’ont jamais voyagé se mettent à bouger et ils découvriront ce sentiment).
J’espère que les haines entre les gens (disons le franchement, entre les immigrés et les français) ne seront pas attisées par de futures politiques du nouveau président. J’espère que la France ne sera pas un mouton de Panurge en suivant les Etats-Unis, ce qui la sortirait encore un peu plus de l’Europe. Je m’étonne d’ailleurs que Sarko adresse un si vif message en direction des E-U, et rien à nos voisins européens. J’espère que nous ne deviendrons pas des égoïstes, jaloux de nos richesses, enclavés dans nos propriétés (il veut la propriété pour tous), et que nous n’allons pas nous mettre à nous regarder le nombril. Pour avoir un minimum voyagé et glané quelques impressions de la France à l’étranger, j’espère que nous saurons garder notre philosophie des Droits De l’Homme, notre esprit issu des Lumières, notre conception sociale et égalitaire des individus. J’admets qu’on veuille payer moins d’impôts, qu’on veuille s’enrichir, qu’on ait peur de l’avenir, c’est tout à fait légitime. Mais je n’admets pas que ceux qui ont déjà tout se contentent de fermer les yeux sur ce qui les entoure afin d’avoir plus que tout (c'est-à-dire le superflu, donc ce qui va leur permettre de se différencier des autres). Je ne vais pas pouvoir admettre les alliances entre puissants qui vont se créer, le mélange des genres entre finance et politique. Il ne faut pas se leurrer, cela va arriver.
Plus de réactions demain, là je dois terminer un truc pour le boulot.

Je termine avec les paroles de Sinsémilia, chanson +2 flics (hommage au petit Nicolas)

Ils étaient des milliers à la rue
Ames blessées, tête baissée, mains tendues
Jusqu’au jour où il est apparu (le messie)
Et avec lui la solution tant attendue

Plus de flics, plus de flics
Oh oui quel pays magnifique !!
Plus de flics, plus de flics (allez allez, on y croit !)
Ya du génie chez nos hommes politiques

Avant ça s’faufilait aux frontières
Des hommes fuyant la misère ou la guerre
Mais ça c’était hier
Grace à lui on a recruté pour remplir les charters

C’est ça votre conclusion ?
Le fruit d’vos réflexions ?
Des centaines de problèmes ,une solution :
Répression !!
Contre ces jeunes désoeuvrés qui squattent dans l’allée
Plus de flics
Contre la misère,les rhumatismes de ma grand mère
Plus de flics
Contre ces clébards qui mettent leurs merdes sur nos trottoirs
Plus de Flics
Pour qu’enfin la vie soit belle comme du TF1
Plus de flics

1 Comments:

At 8/5/07 12:25, Anonymous Anonyme said...

J avoue, nous ne sommes pas du même bord politique, mais que c est agréable de lire, pour une fois, des critiques réfléchies, des phrases bien tournés, et des reflexions autres que le simple et bête "sarkozy, il est dangereux"...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home