De retour en Asie !

Un carnet de voyage tout en couleur...

28 avril 2007

Lançons-nous dans cette présidentielle

Ça y est, la baudruche Le Pen s’est dégonflée, tombée à son plus bas niveau depuis 1984. A qui doit-on cette déculottée ? à Sarkozy, il l’avait dit : il ne supportait pas de voir tant d’électeurs se jeter à corps perdu dans les bras de l’extrémisme. Il voulait les ramener dans le giron de la droit républicaine, « J’irai chercher les électeurs de Front National un à un » a répété Sarko ces derniers temps.
Et il l’a fait.
Il l’a fait en allant chercher les idées de Le Pen une à une. La chasse aux sans-papiers. Le discours ultra-sécuritaire. Les lois de plus en plus dures sur l’immigration, la délinquance, la récidive. La désignation permanent de boucs émissaires : les chômeurs (forcément des flemmards), ceux qui touchent des minima sociaux (forcément des parasites), les jeunes des cités (forcément des racailles). La manie de vouloir fourrer tout le monde en prison au moindre pet de travers. Cette façon d’agiter les peurs, celle des voyous, des clandestins, des Turcs, des terroristes afin de monter les « honnêtes gens » contre les autres. Hop, toutes ces idées ont été rapatriées dans la « camp républicain » !!
Dans son zèle à séduire les électeurs du FN, Sarkozy a même repris à son compte des expressions typiquement lepénistes : «la dénonciation des « droits-de-l’hommistes ».
Toujours plus fort, Sarkozy a pillé chez son modèle Le Pen de nombreuses postures. Comme lui, il est celui qui se vante de parler « comme les gens » et pas comme les élites. Seulement savoir parler « franc » ne veut pas dire qu’on a forcément de bonnes idées derrière.
Comme Le Pen, il joue sans cesse de la provoc’ (racaille, karcher) et, corollaire classique de cette attitude, feint de s’étonner des réactions indignées qu’il suscite : « Pourquoi tant de haine ? » Comme lui, il organise à son profit le culte du chef.
Bravo ! Désormais ces postures bien démagos sont estampillées « droite républicaine » !!
Beaucoup d’électeurs FN ont constaté que Nicolas Sarkozy disait les mêmes choses que Le Pen, mais que lui avait une chance de les mettre un jour en application. Ils ont donc voté utile. Haaaaa, ce vote utile !
Le Pen est dans les choux, mais Sarkozy promet d’appliquer une bonne partie de son programme. Quelle bonne nouvelle pour la république !!!!!!!